Accueil > Nouvelles > Article

Hyundai souhaite doubler sa production de modèles hybrides

2024-09-04

 hyundai

Comme plusieurs autres constructeurs Hyundai ont constaté une forte augmentation dans la demande pour des modèles hybrides alors que l’ascension des modèles électriques semble s’estomper. Bref, c’est pour cette raison que le constructeur coréen a décidé de revoir sa stratégie.

Plus tôt la semaine dernière, Hyundai a fait une annonce importante à ce sujet. L’objectif est maintenant d’offrir jusqu’à 14 modèles hybrides dans l’étendue de sa gamme.

Un manque d’infrastructure

L’une des raisons expliquant cette décision évoquée par le constructeur coréen est celle du manque d’infrastructure. Certes, ici ce n’est pas vraiment un problème grâce à Hydro-Québec et tous ses partenaires. Toutefois, la situation n’est pas la même ailleurs dans le monde. C’est pourquoi Hyundai croit qu’il est préférable de laisser le réseau d’infrastructure en matière de recharge s’améliorer avant d’ouvrir la valve davantage en ce qui concerne la production de modèles électriques.

On maintient les objectifs

Si la situation actuelle est différente de ce à quoi le constructeur pouvait s’attendre, les objectifs sur le long terme, eux, ne changent pas. Hyundai a toujours l’intention d’offrir davantage de modèles 100 % électriques d’ici 2030. L’objectif de la marque est d’atteindre des chiffres de deux millions d’exemplaires vendus annuellement d’ici cette période.

Un véhicule à autonomie prolongée

Vous rappelez-vous la Chevrolet Volt ? Personnellement, c’est un véhicule que j’adorais. Pour vous rafraîchir la mémoire, cette voiture était propulsée par un moteur électrique, mais elle utilisait un moteur à essence en guise de génératrice au besoin. Le concept était très novateur à l’époque, mais la pression politique faisait en sorte que les adeptes ne la considéraient pas comme une vraie voiture électrique. Ainsi, la Volt a été remplacée par la Bolt, un modèle 100 % électrique. Or, il s’avère que l’idée d’une motorisation électrique alimentée par un moteur à essence n’était pas du tout mauvaise et c’est d’ailleurs un concept que Hyundai a l’intention d’exploiter.

On a très peu d’information sur le sujet pour le moment, mais il serait question d’un véhicule offrant une autonomie totale de 900 kilomètres. En théorie, vous devriez être en mesure de vous déplacer sans utiliser la génératrice à essence la plupart du temps. Toutefois, le fait de pouvoir utiliser cette dernière au besoin rassurerait les acheteurs et c’est pourquoi on s’attend à ce qu’un tel produit soit très populaire à son arrivée sur le marché.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
ALBI Hyundai Laval
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. ALBI Hyundai Laval
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE